Démontage de l'ensemble. Les écrous et contre-écrous sont dévissés avant de démonter la roue. Remarque : du côté droit il y a un écrou et un contre-écrou alors que du côté gauche un seul écrou freiné est monté. Les écrous sont dévissés et la roue est...
Avant remontage l'intérieur du capot et la gouttière ainsi que les charnières ont été peints à la couleur d'origine Bianco Saratoga (peinture polyuréthane). La partie qui demeure en rouge sera habillée par la suite. La béquille de maintien en position...
Les enjoliveurs de gouttières de toit, d'encadrement de portières, et d'entourage des glaces latérales arrières ont été remontés. Fixation par vis inox. Le sigle Pininfarina a été remis en place. Les baguettes de bas de caisse ont été peintes en noir...
Les garnitures ont été au préalable démontées. Elles sont constituées d'une tôle habillée de simili-cuir de couleur beige. Le simili-cuir sera retiré pour récupérer les pièces en tôle. Garniture avant. Le simili-cuir est collé directement sur la tôle. Garnitures...
Les tapis de sol seront découpés à la forme dans un matériau textile côtelé sur une base plastifiée. L'épaisseur est de 8 mm. Tapis avant. Tapis arrière. Les tapis sont maintenant installés. Places avant. Places arrières. Une petite bande a été ajoutée...
Cylindres. Cylindre avant, diamètre 54 mm (photo de gauche) et cylindre arrière, diamètre 35 mm (photo de droite). Les cylindres ont été polis au papier abrasif huilé, grain 600, puis 800. L'extérieur des cylindres a été protégé par une peinture anticorrosion. Pistons. Les...
Un tissu très lourd a été découpé à la forme et doublé de feutre insonorisant d'épaisseur 7mm. La pièce ainsi préparée a été revêtue de simili-cuir gris. L'ensemble a été mis en forme et maintenu fermé par deux petites vis chromées. L'habillage est maintenant...
Les panneaux de portières seront revêtus de similicuir bleu grainé posé sur une fine couche de ouate. Les panneaux de portières sont maintenant revêtus. La virole entourant le passage de la poignée a été remise en place et sertie. Des poignées universelles...
Les éléments de tôle des garnitures périphériques entourant le ciel de toit avaient été récupérés et traités contre la corrosion. Il en été fait de même pour les garnitures de custode et celles des montants situés entre les glaces latérales. Un montage...
Les enjoliveurs de roues ont été au préalable démontés. Enjoliveurs de centre de roues (photo de gauche). Enjoliveurs de jantes (photo de droite). Ils sont fixés par quatre vis. Côté extérieur (photo de gauche) quatre taraudages sont prévus pour fixer...
Remontage des baguettes des ailes arrières De nouvelles vis “marteau“ inoxydables ont été confectionnées. Des crochets en inox ont été réalisés, ils seront fixés par des vis inox. Les baguettes sont maintenant remontées. Remontage du pare-chocs arrière Le...
Carburateur. Lors de la mise en route il a été décidé de remplacer les joints du carburateur. Une pochette de joints a été approvisionnée. Les joints, ainsi que la membrane de la pompe de reprise et le soufflet qui la commande, ont été remplacés. Après...
Démontage du tube rigide et du flexible. Démontage du raccord métallique situé sous le tablier avant , côté droit. Démontage du flexible. Le flexible est maintenant démonté. Le tube rigide est déposé. Détail du raccord.
Rénovation des étriers de freins. Etriers de freins avant (photo de gauche) et étriers de freins arrières (photo de droite). Les étriers ont été nettoyés et protégés par une peinture anticorrosion. Les vis de fixation seront réutilisées. Ce sont des vis...
Avant remontage l'intérieur du capot et la gouttière ainsi que les charnières ont été peints à la couleur d'origine Bianco Saratoga (peinture polyuréthane). Les parties qui demeurent en rouge seront habillées par la suite. Le joint de coffre a été remplacé...
Compte tenu de l'état des pare-chocs il avait été décidé, dans un premier temps, de les peindre. Ils ont été préparés en conséquence et ont reçu un apprêt polyuréthane gris. Un montage à blanc est réalisé. Emplacements des fixations arrières (photo de...
La peinture a été confiée a un atelier de carrosserie spécialisé. Le premier apprêt appliqué lors de la préparation de la carrosserie a été entièrement poncé puis quelques défauts ont été corrigés. La carrosserie a de nouveau été apprêtée puis peinte...
Le deuxième corps du carburateur Solex C 32 PAIA 8 est commandé par un système à dépression. Boîtier du système de commande. Le couvercle sera déposé. Membrane neuve. Membrane neuve remontée. Le ressort qui avait été déposé lors du démontage a été remis...
La pompe à dépression du lave-glace d'origine sera remplacée par une pompe électrique. Le matériel nécessaire comprend la pompe, le tube souple, un relais et son support, les conducteurs de raccordement, les cosses et le bouton poussoir de commande. Le...
La pompe à eau avait été précédemment réparée. Elle va être remplacée par une neuve. La pompe à eau est maintenant remplacée. Le thermostat ne s'ouvrait pas à la température requise. Il avait été neutralisé en enlevant la partie centrale. Il va être remplacé...
La boîte de vitesses a été vidangée. Les joints cuivre des bouchons ont été remplacés. La boîte a été ensuite garnie d'huile Castrol Classic EP 90 GL4 (2,5 l). Jauge. La boîte de vitesses est dotée d'une jauge. La poignée a été décapée, traitée contre...
Du feutre insonorisant épaisseur 7 mm ainsi que de la mousse à cellules fermée épaisseur 11 mm seront utilisés. Une bande d'isolant textile épais a été glissée et collée entre la traverse avant et la tôle selon le même principe qu'à l'origine. La partie...
Des ceintures de sécurité statiques, 2 points, seront montées aux places arrières. Les points de fixation sont créés. Les ceintures de sécurité sont maintenant montées.
Emplacements des fixations des feux (photo de gauche). Emplacements des fixations de l'éclaireur de plaque minéralogique (photo de droite). Feu arrière droit remonté. Fixations du feu arrière gauche à l'intérieur du coffre. Les joints ont été réutilisés....
Boîtier de direction La mise à niveau de l'huile a été effectuée après avoir retiré le bouchon (photo de gauche). Huile Castrol Classic EP 90 GL4. Le jeu de la direction a été réglé par la vis et le contre-écrou (photo de droite). Rotules de direction Les...