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12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 20:35

Préparation pour rénovation.

Les pare-chocs doivent être débosselés. Le chrome est en mauvais état, il pèle par endroits. La rouille est importante. Le pare-chocs arrière est équipé de butoirs qui ne sont pas d'origine et qui devront être supprimés, Les trous de fixation devront être bouchés.

Il faudrait soit refaire le chromage, mais dans ce cas les pièces doivent être dans un état parfait, soit les remplacer. Dans un premier temps ils recevront une peinture époxy. C'est la préparation correspondante qui est décrite ci-après.

 

Pare-chocs avant.

 

Démontage du motif central.

Renov Parechoc 01

Le motif central est vissé sur le pare-chocs.

 

Renov Parechoc 02

Le motif central est maintenant démonté.

 

Ferrures de fixation

Renov Parechoc 03

Chaque ferrure est fixée par deux vis sur le pare-chocs. Les ferrures sont maintenant démontées.

 

Préparation.

Renov Parechoc 04

 

Renov Parechoc 05

Le pare-chocs a été décapé. Il a ensuite été débosselé. Le chromage détérioré a été ôté.

Sur la face extérieure le chrome a été dépoli et la rouille a été neutralisés avec Ferose ®.

La face intérieure a reçu 2 couches de RUSTOL-OWATROL ® et  2 couches de primaire anticorrosion RUSTOL C.I.P. ®.

 

Pare-chocs arrière.

 

Démontage du motif central.

Renov Parechoc 06

Le motif central est vissé sur le pare-chocs.

 

Renov Parechoc 07

Le motif central est maintenant démonté.

 

Démontage des butoirs.

Renov_Parechoc_08.jpg

Les butoirs ne sont pas d'origine. Ils sont vissés sur le pare-chocs et seront supprimés.

 

Renov Parechoc 09

Les trous de fixation devront être bouchés par soudage.

 

Points de fixation.

Renov Parechoc 10

La fixation se fait par vis en deux points de chaque côté.

 

Préparation.

Renov Parechoc 11

 

Renov Parechoc 12

Les trous de fixation des butoirs ont été bouchés par soudage.

Le pare-chocs a été décapé. Il a ensuite été débosselé. Le chromage détérioré a été ôté.

Sur la face extérieure le chrome a été dépoli et la rouille a été neutralisés avec Ferose ®.

La face intérieure a reçu 2 couches de RUSTOL-OWATROL ® et  2 couches de primaire anticorrosion RUSTOL C.I.P. ®.

 


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