Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 23:32

Les garnitures des plaquettes de freins étaient décollées de leur tôle. Celle-ci n'ayant pour fonction que d'assurer l'appui sur les pistons et grâce à leur languette d'aider au démontage, et les garnitures étant immobilisées dans les étriers, un nouveau collage peut être envisagé. Ceci pour permettre de réutiliser les plaquettes, au moins pour le rodage des disques. Ces plaquettes ne présentent qu'un faible degré d'usure.

Rénovation des freins Dunlop - 2ème partie. Plaquettes de freins.

Garnitures (photo de gauche) et tôles d'appui (photo de droite).

Rénovation des freins Dunlop - 2ème partie. Plaquettes de freins.

Les plaquettes sont collées avec une colle Araldite 71 spécifique pour cette usage. Les pièces sont ensuite maintenues serrées au moyen d'un petit montage puis la colle est polymérisées au four à 200 degrés durant 15 à 20 minutes.

Rénovation des freins Dunlop - 2ème partie. Plaquettes de freins.

Les garnitures des plaquettes sont maintenant collées sur leur tôles d'appui. Une peinture anticorrosion est appliquées sur celles-ci.

Une des plaquettes de frein à main était également décollée.

Rénovation des freins Dunlop - 2ème partie. Plaquettes de freins.

La plaquette de frein à main est recollée de la même manière que les autres.

Rénovation des freins Dunlop - 2ème partie. Plaquettes de freins.

Une peinture anticorrosion est appliquée sur le support métallique. Les plaquettes de frein à main sont maintenant prêtes à être remontées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Freinage
commenter cet article

commentaires